Formation d’écoute, suite et fin

C’est une nouvelle fois au même endroit à Romanel-sur-Lausanne, le 14 octobre 2016, que huit participants se sont retrouvés, cette fois dans une salle non chauffée. L’ambiance n’en a pas pâti mais les habits chauds étaient de rigueur.
Après un bref rappel des deux premières journées, Luc Wilhelm nous a conduit dans la question qui paraît anodine mais qui trouve tout son sens si on lui attache, ainsi qu’à la réponse, l’importance qu’elle mérite « Comment ça va ? » Pour se mettre à l’écoute lors d’un entretien, et pour mettre à l’aise son interlocuteur, dire comment chacun se sent permet de se situer sur un pied d’égalité avec authenticité.
Sur demande des participants, Luc Wilhelm a animé un échange sur l’écoute à l’intérieur de l’association et a contribué à ce que chacune et chacun se reconnaisse dans son rôle par rapport à des objectifs pas forcément perçus de la même manière. Ce type d’échange est à poursuivre.
Une vision commune du sens de l’empathie découpée en six parts correspondant à six attitudes pour bien vivre un savoir-être de l’écoute a clos notre journée.